© Suzanne Lafontaine , dernière mise à jour avril 2008
HISTORIQUE

La ferme Arthur Cauchon inc. porte le nom de son propriétaire. Elle est située à Château-Richer sur la Côte-de-Beaupré berceau de l’Amérique et jardin de la ville de Québec à ses débuts. Cette ferme était, il y a 35 ans, typique de l’agriculture de la région avec quelques vaches et quelques cultures de fruits et de légumes durant l’été afin de permettre à la famille d’y vivre.

Aujourd’hui, tout a bien changé. La ferme est spécialisée dans la production de fruits et de légumes et a élargi ses activités à la culture en serre : tomates de serre, concombres et fleurs. Une érablière a été développée sur le boisé de la ferme et un verger est implanté. La vente de tous les produits est destinée directement aux consommateurs leur offrant ainsi l’alternative de manger local.

«Lorsque j’ai entrepris de reprendre cette ferme laissée à l’abandon depuis quelques années, mon but premier était d’y gagner ma vie. Repartir presque à zéro c’est très difficile, mais très valorisant. Il faut mettre beaucoup et beaucoup de travail pour arriver à ses fins».

«Ma ferme a su progresser en faisant appel à des services-conseils très reconnus dans notre région, en diversifiant nos productions et en atteignant une grande qualité de produits de la ferme offerts à nos clients.»